top of page

"Le festival des amoureux de la photographie"

- par Bout d'essais du 29 avril au 1 mai 2022

Suivant ses résolutions de mettre en avant et de soutenir les photographes émergents et plus renommés, le collectif de Bout d’essais a proposé un événement éclectique et complet dans l’ensemble de sa programmation.

Dans le cadre d’une édition transfrontalière, le festival a rassemblé tous les acteurs œuvrant à Metz et dans la Grande Région en faveur de la création et de la diffusion de la photographie, et a contribué à rendre accessible ce médium à tous les publics.

Laura Aubrée (en boucle)
version pour réseaux sociaux

Du 29 avril au 1er mai 2022, j’ai suivi avec ma caméra le festival Photographie mon Amour en bénévolat.
L’idée était de vraiment tout filmer : l’ensemble des ateliers, le public présent, et j’ai même réalisé des interviews.

Ce projet m’a introduit à beaucoup d’éléments, notamment aux interviews que je souhaitais vraiment réaliser puisque j’étais certains que cela ajouterait beaucoup à la vidéo de promotion plutôt qu’un simple « diaporama » de vidéos accompagné de musiques. Pendant 3 jours j’avais ma caméra vissée sur mon stabilisateur, mes micros en poche prêt à être dégainés, et l’ensemble combiné avec les incroyables personnes que j’ai rencontrées en ce lieu, cela fût une expérience très enrichissante.

Quant au montage, j’ai réalisé l’ensemble des animations dont celles du logo du festival ou celles des transitions. Tout est de moi, hormis les plans au drone qui m’ont été fournis et les musiques que j’ai quand même un petit peu retravaillées derrière.

index.png
img-20220501-wa0002.jpg
img_20220514_043726_881.png
bottom of page